Réservation uniquement par téléphone : 02.40.79.82.51

Qui sommes-nous ?

La Petite Venise à Blain ! D’où vient ce restaurant qui sent bon l’Italie ?

C’est en 2005 que l’aventure commence pour Laurence et Olivier, les gérants de La Petite Venise. Tous deux issus du secteur de l’alimentation, leur envie de changement les conduit à reprendre La Crêpe d’Or, à Blain. Situé dans une rue adjacente, ce restaurant réalise déjà des pizzas, un plat qu’ils affectionnent particulièrement.

Vecteur de plaisir et de partage (qui n’aime pas la pizza ?!), cette spécialité italienne les amène à adopter un nouveau nom « La Petite Venise » et leur permet de créer un lieu de restauration qui rime avec proximité et convivialité.

En 2014, le restaurant déménage rue Aristide Briand (son emplacement actuel). Laurence, Olivier et toute leur équipe ont envie de maintenir un « petit resto convivial, chaleureux et à l’accent italien ». Si les pizzas restent un incontournable, la carte se diversifie. Avec 3 plats différents : galette, pizza et le coup de cœur, les habitués peuvent plus facilement varier 😉

A La Petite Venise, il paraît que tout est « fait maison » ?

Oui, c’est fondamental pour nous. Cuisiner, c’est préserver le goût avant tout ! Alors nous ne choisissons que des produits frais et locaux. Quand on vient manger au restaurant, c’est pour se faire plaisir et pour mieux manger que chez soi !

En cuisine, nos 3 passionnés pétrissent les pâtes eux-mêmes, coupent, émincent, saisissent, cuisent… tous les aliments au fur et à mesure. Tout est transformé sur place. Nous avons à cœur de travailler avec des partenaires locaux. Pour nous, c’est un peu « un retour aux sources »… pour les clients aussi, sans doute !

Et côté salle ? Qu’est-ce qui vous donne le sourire ?

Quand s’ouvre la porte de notre restaurant, ce ne sont pas seulement des clients qui entrent. Chacun arrive avec son histoire, son humeur, ses goûts…

Tous ces morceaux de vies qui se mêlent dans notre salle de restaurant sont d’une richesse incroyable. Nous échangeons avec tellement de gens différents, des habitués, des gens de passage… on nous en dit, un peu, beaucoup ou pas du tout !

Ce que l’on retient, ce sont les rencontres que l’on n’aurait jamais soupçonnées.

L’attention, c’est important pour vous ?

En effet, chaque service est différent et en même temps, nous avons à cœur d’apporter la même attention à chaque personne. Pour prendre soin des clients, il faut savoir prendre soin de soi et de ses collègues. C’est pourquoi les équipes en cuisine et en salle travaillent main dans la main.

La carte ? C’est tous ensemble que nous la réalisons.

Alors être restaurateur, un métier qui crée du lien ?

C’est le moins que l’on puisse dire ! Des liens, on en tisse avec nos clients mais également sur notre territoire en nous impliquant dans la vie locale. On nous dit souvent « vous, vous bougez » ! C’est vrai, on aime le mouvement et les échanges qu’ils engendrent. Alors au plaisir de vous accueillir et de vous rencontrer !